La plongée à Nouméa

Avant de partir jai décidé de passer mon niveau 1 de plongée pour pouvoir visiter aussi les fonds marins dans le coin.

Et justement, les anciens patrons de Mel, des gens extra et très très accueillants se trouvent etre moniteurs !

Dès le début du séjour, rendez vous pris, on plongera le 6 dans le lagon de Nouméa.

Et nous y voici, palmes, masque et bouteilles nous sommes prêt pour 2h de balade au fond de l’eau 🙂

Apres 30 minutes de bateaux nous sommes arrivés sur le premier spot, on s’équipent tranquillement avant de plonger en mode bascule arrière (oui oui, comme dans les films, moi j’avais encore jamais fait ça!).

Sous l’eau je retrouve vite mes repères, après tout j’ai mon niveau 1 depuis 3 semaines alors c’est encore assez frais dans ma tête, par contre, je suis complètement dépaysé, ça grouille de vie, de couleurs et de formes ! Un spectacle impressionnant, à tel point que je ne citerais pas tout ce que j’ai vu tellement il y en avais 🙂

Mais en fait j’étais encore loin d’imaginer la suite car on as vu de très gros et beaux poissons en plus des coraux magnifiques !

J’ai notamment croiser un requin gris qui a voulu faire connaissance et qui c’est approché très prêt, à tel point que j’étais sur le point de me demander jusqu’où il s’approcherais 😀 mais aussi un énorme thon, des dizaines de loches toutes plus grosses les une que les autres et j’ai aussi entre aperçu une raie léopard dans le bleu. Bref, une expérience extraordinaire et inoubliable.

A la fin de la sortie, il ne manque pas de me dire que si on va dans le nord, il y a aussi de beaux sites de plongée, et notamment, un spot à raie manta ! Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd 🙂

Facebook Comments